Nustrale Ride

Nustrale Ride

Nustrale Ride est un centre de kitesurf, wingfoil et paddle installé sur la plage de Balistra, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, au cœur de la réserve des Bouches de Bonifacio.
Venez apprendre , progresser ou pratiquer le kite sur un des plus beaux spots de Corse.

Max Thevoux

Windsurfeur originaire d‘Ajaccio, s’installe à Bonifacio en 1995, fondateur du Bonifacio Windsurf et de Corsica Kiteboarding, BE voile depuis 1992, BP Kite depuis 2003, 30 ans de passion et d’expériences, vous invite dans sa nouvelle aventure.

Bonifacio, le terrain de jeu ideal

Bonifacio, est le cadre idéal pour découvrir les sports de glisse.
Situé à l’extrême sud de la Corse, la cité millénaire offre un lieu de vacances exceptionnel, une nature préservée, des plages de rêve et une météo idéale.
C’est aussi le paradis des activités de pleine nature !
En plus du kitesurf vous pourrez aussi pratiquer le windsurf , tester le stand-up paddle, faire des randonnées pédestres, équestres ou à VTT , de la plongée sous marine, de l’escalade, profiter d’un parc aventure, louer un jet ski ou un quad… ou tout simplement profiter de Bonifacio pour faire du tourisme contemplatif !

Citadelle, couchés de soleil, falaises calcaires, îles Lavezzi, chemin du littoral, marché des producteurs…

Plage de Balistra

Située dans la partie Nord du golfe de Santa Manza, la plage de Balistra orientée plein Est vous offre de multiples terrains de jeu en fonction de l’orientation du vent, que ce soit en kite, en wing ou en paddle les jours sans vent .

Par vent d’ouest, le plan d ‘eau est totalement plat avec un vent off-shore et un effet venturi qui vous assure une fréquence de vent très importante .
L’encadrement se fait bien sûr avec des bateaux de sécurité.
La falaise de Capu Biancu sur votre droite offre une grande zone déventée et donc un super  mouillage si vous arrivez en bateau.
Par vent d ‘est : le vent vient du large et offre un spot free-ride avec parfois des petites  vagues pour animer votre navigation.
Par temps calme , de nombreuses balades en paddle sont possibles. Sur la droite de la plage, le long des falaises de calcaire du Capu Biancu et ses plages inaccessibles par la terre. Sur la gauche de la plage , vous pouvez aller jusqu’à la Rondinara en longeant de nombreuses criques sauvages, entre maquis et sable blanc, ou bien encore l’étang de Balistra qui vous offrira une ambiance mangrove et maquis méditerranéen …….